Clôture Electro-Secteur (Constructeur inconnu), alimentation batterie 6 V. Commercialisation après 1960 :
- Pas d’homologation que je connaisse.
- Pas de ressemblances avec d’autres constructeurs identifiables.
- L’interrupteur électronique est composé d’un transistor SFT 212 (Transistor PNP, germanium, TO 3) commandant un transistor de puissance SFT 266 B (Transistor PNP, germanium, TO 36, 15 A, 60 V). Une diode SFR 115 est branchée entre la masse et une sortie d’un enroulement du primaire du transformateur des impulsions. La cadence des impulsions est réglable par un rhéostat 10 000 ohms.
- L’entôlage du transformateur des impulsion est inhabituel, semi cuirassé, avec un entrefer en presspahn et un assemblage des barrettes droites sur environ la moitié de la hauteur possible (voir la photo ci-dessous).
- Un interrupteur tumbler, assure la fonction « Marche-Arrêt ».
- Un potentiomètre de 30 K Ohms branché en rhéostat permet de régler la cadence des impulsions.
- Construction originale avec un châssis plat en tôle permettant les réparations composant par composant. Le châssis est inséré entre deux coquilles injectées en matière plastique.
- Un voyant néon, « Contrôle clôture », s’allume brièvement quand la tension de sortie des impulsions est suffisante.
- Branchement à la batterie extérieure par fils rouge et bleu sortant par la coquille inférieure.
- Branchement à la prise de terre (fil violet) et à la ligne de clôture (fil translucide) par 2 fils sortant par la coquille inférieure.

Electro-Secteur 6 Volts - Coffret fermé.

Electro-Secteur 6 Volts - Châssis, dessus.

Electro-Secteur 6 Volts - Châssis, dessous 1.

Electro-Secteur 6 Volts - Châssis, dessous 2.

Electro-Secteur 6 Volts - Entôlage du transformateur.
Expérience de Michel Pyrat avec l’électrificateur 6 Volts Electro-Secteur.
- L’électrificateur 6 Volts Electro-Secteur présente des particularités nouvelles bien intéressantes pour remplacer les clôtures à rupteur électro-mécanique (vis platinées et bobine de Ruhmkorff) par un rupteur à transistors. Le concepteur-constructeur avait de grandes connaissances en électricité, électronique, bobinage, assemblage et incorporation dans un coffret moulé astucieux. Je ne sais pas pourquoi ce constructeur n’a pas réussi une commercialisation durable.
- Je n’ai pas pu tester cet appareil en fonctionnement. Dommage !
- Si possible, renseignez-moi davantage : Téléphone 05 53 62 41 24 ou courriel en cliquant sur : Prendre contact